La future passerelle, située à 7 mètres du sol, offrira un point de vue sur le domaine de la Chartreuse et reliera, comme un symbole, les communes d’Auray et de Brec’h. Elle crée ainsi un nouvel accès à la gare depuis le nord du territoire, raccourcit les distances et permet de faciliter les transferts entre les différents transports.

La SNCF débute sa construction dès le lundi 2 septembre 2019, au Sud de la gare.

Nature des travaux

Les travaux menés fin d'année 2019 consistent à réaliser deux piles (piliers), l’une à l’ouest du bâtiment voyageurs actuel, la seconde sur le quai central, qui recevront le tablier de la passerelle.

Ainsi, le premier tronçon sera posé dans la nuit du 11 au 12 janvier 2020.

Pour votre sécurité, pendant la phase travaux, les automobilistes et piétons sont invités à respecter les signalétiques lors de leur déplacement.

Travaux de nuit

À partir du 30 septembre 2019, une partie des travaux sera effectuée de nuit pour des raisons de sécurité. Retrouvez ci-dessous le planning des nuits concernées sur les 6 prochains mois.
L’utilisation d’engins de chantier (pelle mécanique par exemple) ainsi que les rotations des camions sur le chantier, pourront engendrer certaines nuits, de manière ponctuelle, des nuisances sonores. Les entreprises mettent tout en oeuvre pour limiter le plus possible la gêne occasionnée et remercient les riverains de leur compréhension.

Kiosque