L’offre de stationnement du projet a été étudiée pour une meilleure organisation, avec l’objectif de pallier au manque actuel de places de parkings, de libérer les rues des voitures ventouses, de proposer des espaces selon la durée de stationnement, d’aménager des places réservées aux PMR, aux abonnés TER, aux taxis, aux arrêts minutes, aux vélos… 

La Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique poursuit les aménagements de stationnement au Nord et au Sud des voies ferrées.

Au sud de la voie ferrée : 64 nouvelles places « courte durée » depuis décembre 2020

Les travaux d’aménagement du parking « longue durée » se sont achevés en juillet 2020 offrant 124 places de stationnement aux usagers de la gare. Puis, depuis début décembre 2020, le parking central est ouvert et propose 64 places supplémentaires (dont 5 places réservées aux Personnes à Mobilité Réduite) dédiées au stationnement « courte durée ». Ce parking accueillera également, à partir du 2e trimestre 2021, un espace pour les vélos, les 2 roues, les taxis et les loueurs. Ces deux espaces, de longue et de courte durée, sont accessibles gratuitement dans un premier temps.

Au nord de la voie ferrée : Un nouvel espace de multimodalité

Au Nord, côté Brec’h, les différents espaces se créent en complémentarité. En effet,  la métamorphose s’y accélère également et déjà les futurs espaces se dessinent. Ainsi, un second parking « longue durée » d’une capacité de 173 places (dont 6 places pour Personnes à Mobilité Réduite) est créé, un second parking, celui-ci dédié au stationnement de « courte durée » est en construction pour proposer 18 places supplémentaires (dont 1 place PMR).

Les espaces dédiés aux cars, aux taxis, aux vélos et aux deux roues viendront compléter l’offre de stationnement. La mise en service de ces espaces est prévue pour le mois d’août 2021.