Depuis septembre 2018 le quartier de la gare se prépare pour sa métamorphose.... En effet, le Pôle d’Échanges Multimodal, c’est aussi l’aménagement de l’ensemble du quartier qui doit permettre de compléter l’offre de services, de commodités et de commerces afin de transformer un lieu de passage en un véritable lieu de vie et de partage, fonctionnel, agréable pour les habitants, les entrepreneurs et les touristes.  

Ainsi, après la déconstruction à l’automne 2018 du bâtiment Train-Auto-Couchettes, les réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eaux pluviales ont été réhabilités, les réseaux souples (téléphonie, électricité, éclairage public) effacés dans le quartier au sud de la gare. Ces travaux, achevés en juillet 2019, permettront de gagner en attractivité et en qualité de services et de commerces, pour devenir un espace animé et vivant.

Les travaux reprennent dès le mois de septembre 2019. Pendant qu'au sud la SNCF commence la construction de la passerelle et que les espaces de stationnement débutent leur transformation, la réfection des réseaux se poursuit désormais au nord de la gare, rue de la Petite Vitesse, sur la Commune de Brec’h à partir du 30 septembre 2019.

Nature des travaux

Réfection du réseau d’assainissement et d’eau potable par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique.
Réfection du réseau d’eau pluviale et enfouissement des réseaux souples (éclairage public, téléphonie, électricité) par la Commune de Brec’h.

Dates des travaux

Début des travaux le lundi 30 septembre
durée des travaux : deux semaines

En raison des conditions météorologiques, les travaux ont pris du retard
Aussi ils se poursuivront jusqu'au mercredi 23 octobre inclus.
La commune de Brec'h interviendra sur l'effacement des réseaux aériens entre le 18 novembre et le 6 décembre 2019

Informations

La rue de la Petite Vitesse est une impasse aussi la circulation sera maintenue pour les riverains. Elle se fera sur une voie par alternat.
Des coupures d’eau pourront être nécessaires pour les besoins des travaux, les habitations impactées seront alertées en amont par une information dans leur boite aux lettres.
En raison de ces travaux, un point de collecte des ordures sera installé à l’extrémité du chantier, au niveau du rond-point.

Pendant la durée des travaux, pour toutes demandes sur des questions liées à la distribution de l’eau potable ou à la collecte et le traitement des eaux usées, contactez le 02 56 56 20 09 (SAUR)

Kiosque