Afin de faciliter et de sécuriser l’accès au train pour les personnes malvoyantes, à mobilité réduite, en fauteuils roulants, pour les jeunes enfants et les poussettes, ainsi que tous les voyageurs et leurs bagages, SNCF Gares & Connexions a réalisé des travaux de mise en accessibilité de l’ensemble des quais de la gare.

Le Quai A (quai principal) a ainsi été rehaussé à hauteur des trains, soit de 20 cm sur 125 mètres linéaires, au niveau de l'actuel bâtiment voyageurs. Toutes les bordures de quais sont désormais équipées de bandes d’éveil à la vigilance sur toute leur longueur soit pas moins 1550 mètres linéaires. Dans le même temps, l'éclairage des quais a été mis aux normes.

 

 

Mise en service de la première partie de la passerelle et ses ascenseurs

SNCF Gares & Connexions a fermé le souterrain et ses escaliers qui permettaient auparavant aux usagers d’accéder au quai central (voies n°2 et 4). Aussi, pour maintenir l’accès à ces voies,  la première partie de la passerelle est désormais en service ainsi que les ascenseurs grande capacité situés à chaque extrémité.