Depuis le mois de juillet 2017, suite au projet « Bretagne à Grande Vitesse », la gare du Pays d’Auray n'est plus qu’à 2h40 de Paris  et devrait recevoir jusqu’à 1,4 M de passagers par an à l’horizon 2030, soit une augmentation de 93% que la gare actuelle d’Auray n’est pas en capacité d’absorber… Aussi, Auray Quiberon Terre Atlantique travaille depuis plusieurs mois, avec le concours de l’Etat, la Région, le Département, SNCF Gares & Connexions et SNCF Réseau, à la définition de ce projet de 28 M€ pour réhabiliter la gare actuelle, son parvis, ses accès et espaces de stationnements et faciliter les déplacements des voyageurs, familles, touristes, professionnels sur le territoire.  
Le Pôle d’Échanges Multimodal, qui s’intègre dans un vaste plan d’aménagement en cohérence avec l’espace urbain environnant, est un projet majeur et structurant pour le territoire.

« Le Pôle d’Échanges Multimodal est un élément important et structurant du projet de développement communautaire, pierre angulaire de la politique de transport et de mobilité. Il bénéficiera à l’attractivité et l’activité économique et touristique du quartier, de l’agglomération alréenne, mais aussi et surtout, de l’ensemble des Communes d’Auray Quiberon Terre Atlantique, et même au-delà. Ce projet d’envergure doit s’inscrire dans le pacte d’accessibilité régional, et permettre de développer avec la Région Bretagne et l’État, ayant compétence pour l’organisation des transports publics, des solutions de déplacement nombreuses, innovantes et connectées au réseau breton, national et international » Philippe Le Ray, Président de la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique

Seules trois nouvelles gares sont actuellement construites en France. La nôtre en fait partie.

jusqu’à 1,4 Mde passagers par an à l’horizon 2030

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