Pôle d'Échanges Multimodal, Transports et Déplacements

Les 2e et 3e tronçons de la passerelle du Pôle d'Échanges Multimodal posés

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LE TRAIT D’UNION ENTRE LES COMMUNES D’AURAY ET DE BREC’H

Le futur Pôle d’Échanges Multimodal d’Auray recevait le 2e et 3e tronçon de sa passerelle pendant la nuit du 7 septembre au 8 septembre.
La passerelle définitive d’une longueur de 100 m composée de poutres métalliques et d’un habillage intérieur en bois, enjambant les voies ferrées, marquera le trait d’union des communes d’Auray et de Brec’h.
Elle créera ainsi un nouvel accès à la gare depuis le nord du territoire, raccourcira les distances et facilitera les transferts entre les différents modes de transports. Elle répondra à l’ensemble des normes d’accessibilité. Les deux extrémités de la passerelle seront desservies par un escalier et un ascenseur. Et depuis la passerelle un escalier et un ascenseur desserviront également le quai central pour l’accès aux trains.

UNE OPÉRATION ORCHESTRÉE DEPUIS 3 ANS

Pour rappel, le premier tronçon de la passerelle mesurant 20 m de long et 5 m de large a été posé la nuit du 11 janvier 2020. Pendant la nuit du 07 au 08 septembre 2020  les 2e et 3e tronçon sont venus le compléter pour former la totalité de la passerelle. Cette opération était programmée depuis trois ans par l’équipe projet et minutieusement préparée depuis septembre 2019 par l’équipe travaux SNCF et les entreprises du chantier.

L'opération en chiffres
Tablier T2 = 40 m et 71,3 tonnes
Tablier T3 = 35m et 55 tonnes
Grue mobile de 750 tonnes sur porteur à flèche entre 22 et 28m

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Photos © F.HENRY - Auteurs de Vues