Prévu en plusieurs phases, l’embellissement de la rue de la Paix a été réalisé sur une première partie ouest au premier trimestre 2021.

Désormais cet embellissement se poursuit sur une seconde partie plus à l’est comprise entre la rue Jean Mermoz et la place Raoult Dautry, à partir du 14 juin. Ces travaux ont pour objectif de refaire à neuf les voies de circulation, les trottoirs, les passages piétons adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (bande podotactile d’éveil à la vigilance, potelets de sécurité des piétons…), ainsi que les places de stationnement. Un programme d’embellissement qui s’intègre dans le cadre du Pôle d’Échanges Multimodal et participe à l’attractivité souhaitée du quartier. Cette réfection va également permettre d’aménager l’accès de la future gare routière, actuellement en création, et l’adapter aux besoins de manœuvre des bus en vue de sa mise en service pour la rentrée de septembre. Les taxis pourront quant à eux rejoindre leurs nouveaux emplacements sur cette gare routière dès le 14 juin.

Quelles conséquences pour la vie quotidienne ?

La réalisation de ces travaux prévus du 14 juin au 2 juillet, nécessite de fermer l’accès à la circulation. Pour ce faire une déviation sera mise en place pendant toute la durée du chantier via les rues Jean Marca, Marc Lucien et Henri Conan. Il sera toujours possible d’accéder à la gare routière provisoire installée place Jean Mermoz, ainsi qu’aux parkings nouvellement créés à proximité de la gare. Les riverains, informés de ce chantier, devront déposer leur bac de déchets et leurs sacs jaunes la veille au soir aux points de regroupement mis en place pour la durée du chantier.

Pour tout renseignement, contactez les services d'Auray Quiberon Terre Atlantique au 02 22 76 03 81