Solidarités

Dîner caritatif vue sur mer

A partir de 17h
La Perle de Quéhan, 7 Route de Quéhan, Saint-Philibert
Tarifs : 30€ / personne pour la dégustation, les gains seront intégralement reversés à l’Association Autisme Ecoute et Partage. (Les dons supplémentaires seront récoltés sur place)

Réservation : Sur Réservation

Producteurs, artisans locaux, créateurs et passionnés se joignent bénévolement à la cause d’Autisme Ecoute et
Partage en proposant un dîner caritatif, face à la mer, sur l’immense terrasse aux couleurs azures de La Perle de Quéhan !

Crédit : Betty Guillo - Agrandir l'image, .JPG 241Ko (fenêtre modale)Crédit : Betty Guillo - Agrandir l'image, .JPG 241Ko (fenêtre modale)
Venez déguster un moment de partage et de solidarité dans un site exceptionnel !

QUI ?

C’est la rencontre entre Je Quintin (ostréiculteur) et Betty Guillo (gastronome et ancienne candidate de MasterChef) animés par une même passion de la gastronomie, qui est à l’origine de ce projet. Tout deux membres gastronomes des Toques Françaises, c’est avec le soutien des chefs qu’ils ont contacté Autisme Ecoute et Partage, présidée par Jean-Pierre Mahé à Guidel.

QUOI ? 

Concernés par la défense des droits des enfants autistes, ils souhaitent, au travers d’une soirée, partager des moments de sincérité et de joie face à une maladie qui enferme les plus jeunes mais aussi les adultes. Huîtres, bocaux, terrines, confitures, pâtisseries, champagne, vins, jus... toutes les richesses de la gastronomie locale pour le régal des papilles.

COMMENT ?

Nombreux moussaillons rejoignent la croisière pour orir un moment de détente, le temps d’un coucher de soleil. Producteurs, artisans locaux, créateurs et passionnés se joignent bénévolement à la cause d’Autisme Ecoute et Partage : Amélie Callens, Potiron Communication - Nicolas Kernen, Les Délices de Nohic - Stephan Perrotte, Meilleur conturier du Monde 2015 - Les Toques Françaises, présidées par Marie Sauce - La communauté saisonnière de La Trinité sur Mer et Carnac et bien d’autres encore. Pour animer cette rencontre, de nombreux artistes ont aussi répondu présents.

POURQUOI ?

L’autisme touche de plus en plus de familles, un enfant sur cent. Mais bien plus qu’une maladie peu comprise ces familles se renferment et se désinstitutionnalisent face à un système peu adapté à la prise en charge des malades et de leur entourage. A travers nos métiers de créativité et de bouche nous souhaitons entourer ses familles pour leurs montrer qu’elles ne sont pas seules. Donner un peu de son temps, offrir quelques sourires et partager quelques instants de grâce autour des trésors de la Baie de Quéhan.