Prévu en plusieurs phases, l’embellissement de la rue de la Paix débute le 22 février 2021 sur une première partie ouest. Les voies de circulation, les trottoirs, les passages piétons adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (bandes podotactiles d’éveil à la vigilance, potelets de sécurité des piétons…), ainsi que les places de stationnement, seront entièrement refaits.

Quelles conséquences pour la vie quotidienne ?

La réalisation de ces travaux prévus du 22 février au 26 mars*, nécessite de fermer l’accès à la circulation. Pour ce faire une déviation sera mise en place pendant toute la durée du chantier via les rues Jean Marca et Jean Mermoz. Il sera toujours possible d’accéder à la gare routière provisoire installée place Jean Mermoz, ainsi qu’aux parkings nouvellement créés à proximité de la gare.
Les riverains devront déposer leur bac de déchets aux points de regroupement mis en place pour la durée du chantier (étoiles orange sur le plan).

Ces travaux sont entièrement financés par Auray Quiberon Terre Atlantique et intègrent le programme de financement du Pôle d’Échanges Multimodal.

 

*Le planning des travaux peut évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Pour tout renseignement, contactez les services d'Auray Quiberon Terre Atlantique au 02 22 76 03 81